Nouveauté 2018 : Le Wagon 16

Actualités, Infos

Nouveauté été 2018 :

 

En 2018, le camping Le Haut Village, à Saint Michel Chef Chef dans le département de la Loire Atlantique à proximité de Nantes, entre Bretagne et Vendée, inaugure une nouvelle location insolite :

Le Wagon 16

 

230g-110-800 carre rouge

 

HISTORIQUE :

Cette voiture à étage Etat fut commandée dans les années 1930 par l’administration des chemins de fer de L’Etat dans le but d’augmenter la capacité des trains utilisés dans la banlieue de l’ouest parisien.

La première série de ces voitures très moderne pour l’époque fut terminée en 1933 en Charente.

La principale particularité de cette voiture est la conception acier et aluminium qui à l’époque était une réelle innovation puisqu’elle rendait le matériel beaucoup plus léger.

Ce type de voiture a circulé sur les lignes telles que Paris-Saint-Lazare et Paris-Montparnasse jusqu’en 1982.

Aujourd’hui deux de ces voitures ont été préservées : Une à l’écomusée d’Alsace et la deuxième au Camping Le Haut Village depuis septembre 2017.

 

DESCRIPTIF DE LA LOCATION INSOLITE :

La voiture ferroviaire de 1933 pourra accueillir jusqu’à 16 personnes.

Aménagé sur un étage, il sera composé de trois chambres avec un lit double, d’une chambre avec 2 fois 3 lits superposés et de quatre lits simples en mezzanine. Vous y retrouvez aussi, les indispensables pour votre confort : cuisine, douche, Wc, télévision, four, lave-vaisselle… Le tout dans un décor de train d’époque.

 

Mieux qu’un mobil home 4 chambres, dès le 6 juillet 2018 réservez vos vacances dans un camping avec piscine, en semaine ou en week end, en famille ou entre amis.

Le Wagon 16 est idéal pour un séjour à la mer, en gite, groupe, séminaire, cousinade, regroupement familial